Crêpe "orientale" : la brick
Brick à l’oeuf
Cette « crêpe » orientale, est rapidement préparée, puisqu’on la trouve dans le commerce prête à cuire. Bien que plus grasse que nos galette de sarrasin, c’est une bonne alternative .
Il faudra des oeufs, du thon( je préfère le thon à l’huile d’olive et citron, au thon nature qui est un peu sec à mon goût ), des câpres, des oignons, des amandes, du miel, du fromage de chèvre ou brebis sec à râper.
Faire dorer les oignons coupés fin dans l’huile d’olive et ajouter le miel pour caraméliser. Surveiller pour éviter que cela accroche dans la poêle. Quand le confit d’oignon est bien doré, j’ajoute des amandes coupées. Réserver.
Avant de démarrer la cuisson , préparer les ingrédients dans des petits bols, pour les avoir sous la main.
Dans une assiette creuse, déposer la feuille de brick.
Disposer l’oeuf sur la feuille, entourer d’1 cuiller d’oignons, de thon, câpres, et pour ceux qui aiment un peu de fromage pour un côté gourmand, poivrer.
Refermer la feuilles en demi-lune .
Manipuler avec précaution,la feuille est fragile car les ingrédients la rende humide, elle peut donc se déchirer.
Faire chauffer l’huile, quand celle-ci est bien chaude, déposer la brick délicatement, faire cuire en pressant les bords de la feuille pour souder le tout et retourner quant elle commence à dorer. Faire de même de l’autre côté.
Servir avec une petite salade verte ou de tomates juste assaisonnées d’huile d’olive et de gros sel.
Commentaires
Enregistrer un commentaire