Le poivron mariné c'est bon aussi!





Hello à tous!
Une dernière recette facile avant les vacances et qui va bien pour les BBQ de la saison estivale: les poivrons marinés.

En ayant vécu à Budapest nous avons donc redécouvert le poivron sous toutes ces formes et couleurs, les "paprikas" étant la base de l'alimentation hongroise, qu'ils soient épicés, ou doux, allongés ou joufflus, jaunes pâles, ou orangés, ils sont grignotés crus devant la télé, ou en attendant le tram le matin, entrent dans la composition de la recette de la gulas, sont  farcis, chauds ou froids...  En un mot, on n'échappe pas au "paprika" hongrois!

 Bien que le poivron mariné comme je le prépare ne soit pas typiquement hongrois, sa belle couleur, nous dynamise !

Je prepare en général 4 poivrons pour 6 personnes.
La méthode est facile, que l'on dispose d'un BBQ ou non d'ailleurs. Les chanceux qui en sont équipés peuvent faire griller les légumes sur la braise, afin de les ramollir et de permettre de retirer la peau faiclement. Pour les autres, en appartement( dont moi!) je les passe au four et le rendu est le même!

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de:

- poivrons rouges (les jaunes sont jolis aussi, les verts beaucoup moins à mon goût!)
- thym, ail, huile d'olive, sel, poivre, basilic, gingembre, coriandre...selon votre envie du moment.

La preparation se fait en deux temps, mais hyper facile:

Déposer dans un plat ou sur la lèche frites, les poivrons lavés ( on peut aussi les envelopper de papier d'alu, mais dans ce cas ils n'auront pas l'aspect  grillé), et laisser cuire 45mn à 1h à 200 degrés, en retournant pour que toutes les faces noircissent. Sur le BBQ vous les poser directement sur la grille.



Quand les poivrons sont ramollis et  noircis, les sortir du four les mettre dans un sac plastique que l'on referme quelques mn. Cela permet à la peau de se décoller légèrement. Après environ 15mn, on sort les poivrons  du sac et on épluche délicatement la peau, qui ne devrait pas opposer de résistance grâce à l'opération précédente.
On découpe le poivron en lanières (attention à l'eau de végétation qui s'est formée) que l'on dispose dans un plat suffisamment creux pour recueillir une bonne quantité d'huile d'olive. On procède par étage:


une couche de poivron, on assaisonne, on ajoute l'ail coupé, du thym, les aromates que vous aurez choisies, on arrose d'une bonne rasade d'huile, et on recommence jusqu'à épuisement du stock de poivron!





Recouvrir d'un film plastique, placer au réfrigérateur et consommer au bout de 2 jours minimum, le goût en sera meilleur.

J'utilise ces poivrons avec des grillades, en "tapas", ou en accompagnement d'une viande froide et même d'un tartare de saumon.

Comme vous le voyez, rien de compliqué, et en plus le poivron est bon pour la santé car il renferme des vitamines A et C, que demander de plus!

Voilà! Je vous retrouverai fin août pour de nouvelles idées, si l'envie vous prend de m'écrire vos impressions si vous avez testé les recettes cela me fera très plaisir, n'hésitez pas!

Vous pouvez aussi nous suivre dans notre périple en Lousiane, sur:
            voyagealabourg.blogspot.cz

 Bonnes vacances!

Commentaires